BTS assurance : le contenu de la formation

Obtenir un Brevet de Technicien Supérieur en assurance peut s’effectuer suite à une formation initiale, continue ou en alternance. A ce jour, les formations en continue et en alternance sont les options les plus choisies par les futurs assureurs car elles permettent de bénéficier d’une expérience en entreprise plus intense. Ces expériences professionnelles sont essentielles car elles aident les élèves à se conforter dans l’idée qu’ils s’engagent dans une formation qui leur convient mais aussi à acquérir une véritable expérience professionnelle qu’ils pourront « revendre » une fois sur le marché du travail.

La force du BTS est d’être une formation technique, ancrée dans le réel. Elle est par ailleurs très complète et permet aux élèves d’appréhender la quasi totalité des différents aspects du métier : activités commerciales, gestion, souscription des contrats etc. Ils étudieront par ailleurs les différents types d’assurance : immobilier, automobile, bancaire etc.

S’engager dans une BTS assurance est une excellente idée pour les personnes intéressées par ce domaine. A la fois théorique et technique, la formation permettra aux jeunes diplômés de trouver un emploi sanas trop de difficultés, à fortiori s’ils choisissent de se spécialiser.

Mutuelle soins dentaires
La responsabilité civile