Quels débouchés pour les BTS assurance ?

Les personne qui ont obtenu un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) ans assurance ont un large choix de profession dans ce secteur. Certains peuvent exercer dans des agences de plus ou moins grandes tailles et être chargés de clientèle, collaborateurs en agence (chargé du conseil et de la vente des assurances), télé-conseillers (réponses aux questions des personnes qui appellent sur la hotline, métier surtout possible dans les grandes enseignes) voire assistant de gestion dans les grands groupes (pour aider les conseillers eux-mêmes). D’autres peuvent également choisir de travailler en indépendant en étant courtier en assurance par exemple : en règle générale, ces professions sont choisies à la suite d’une expérience solide en entreprise.

Les entreprises liées au secteur de l’assurance se sont multipliées ses dernières années et, malgré la crise, c’est un secteur qui n’a pas vraiment souffert étant donné que les assurances sont sinon obligatoires, du moins lourdement conseillées. Les Français ne peuvent donc s’en passer.

Les détenteurs d’un BTS d’assurance ont aussi la chance de pouvoir travailler dans différents types d’entreprises, de la plus petite à la plus grosse, de l’agence au cabinet de courtage en passant par le cabinet d’expertise. Ce métier se développe aussi beaucoup online depuis la démocratisation d’Internet.

S’engager dans la voie d’un BTS Assurance n’est as gageant d’une carrière professionnelle assurée à 100% mais il faut savoir que ce secteur reste porteur de par l’essence même des produits qu’il propose.

Mutuelle soins dentaires
La responsabilité civile