Les assurances spécialisées pour tout assurer !

Les assurances spécialisées sont rares sur le marché de par l’essence même de leur cœur de métiers. Pourtant, il faut garder à l’esprit que tout s’assure, tout se protège et que, sitôt que l’on possède un bien que l’on juge précieux, il reste plus prudent de l’assurer. Par bien précieux, on entendra le plus couramment parler de bijoux, de tableaux ou autres collections d’objets faits de matériaux à la valeur inestimable. Pourtant, il est bon nombre d’assureurs spécialisés qui proposent des contrats un peu plus surprenants.

Certains assureurs sont en effet spécialisés dans l’assurance des animaux. Chevaux, chiens voire chats de races, poissons exotiques ou même bovins et ovins, les animaux s’assurent et permettent à leurs propriétaires d’être dédommagés si toutefois un accident survient. Si assurer son animal peut prêter à sourire, il suffit de raisonner en tant que professionnel des bêtes : pour certains personnes qui passent des concours ou travaillent au quotidien avec leurs bêtes, la maladie ou la mort de celle-ci peut entrainer une perte financière inestimable voire la cessation totale de l’activité professionnelle.

D’autres encore vont assurer une partie de leur corps seulement. Les mannequins que l’on appelle « de détail » et qui n’assurent que leurs jambes ou que leurs yeux car ce sont les seuls éléments photographiés et donc leurs seuls fonds de commerce.

Pour finir, les collectionneurs en tout genre assureront leurs biens pour se prémunir d’un problème tel qu’un incendie ou une inondation qui réduirait à néant une collection précieuse.

L’assurance est partout car tout s’assure à partir du moment où le bien assuré à une vraie valeur et pourrait mettre l’assuré en difficultés si toutefois il venait à le perdre.

Mutuelle soins dentaires
La responsabilité civile