Assurer une moto de collection

Les propriétaires de motos de collection sont rares ce qui ne facilite pas l’accomplissement de tâches liées à leurs biens tels que la souscription d’une assurance, le changement d’une pièce ou l’entretien de leurs deux roues. Les mots de collection sont, par définition, rares et parfois uniques ce qui rend complexe toute action liée au véhicule. Pourtant, assurer une moto, même si elle est de collection, reste obligatoire si elle est utilisée, même pour de petits trajets et sur des routes peu fréquentées.

Difficile alors de trouver l’assureur qui acceptera de prendre en charge un tel véhicule car les assureurs de motos de collection sont rares. Conduire et par conséquent assurer un tel engin revient cependant moins cher qu’une moto neuve par exemple. La carte grise par exemple coûte moitié moins cher si le deux roues a plus de dix ans et quelle que soit la marque et l’année de la moto. Une carte spéciale moto de collection sera attribuée au propriétaire. Aussi, les motos de collection sont souvent utilisées pour les ballades ou les loisirs : il ne faut pas oublier de le spécifier lors de la souscription au contrat d’assurances car cela en réduira le coût.

Si trouver un assureur qui se chargera de votre moto de collection peut s’avérer un peu long, le gain financier lui est souvent très intéressant. Que les amateurs de beaux deux roues n’hésitent plus !

Les assurances moto
L’assurance automobile au kilométrage