La responsabilité civile

Les assurances, quelle qu’elle soit, ne sont pas obligatoires mais fortement conseillées afin de bénéficier d’une couverture financière et d’une prise en charge efficace en cas de problème. En revanche, la responsabilité civile, elle, est obligatoire à partir du moment où on prend le risque de se blesser ou de blesser une tierce personne, en conduisant un véhicule, en habitant un logement ou tout simplement en se rendant chez un ami.

La responsabilité civile vous couvrira en effet si vous casser un meuble chez un ami u si vous blessez un tiers en laissant tomber un pot de fleur du haut de votre fenêtre par exemple. Tous les actes de la vie quotidienne peuvent être sources de problèmes : il est donc essentiel d’être couvert afin de pallier à tout problème. Dommages matériels ou corporels, la responsabilité couvrira celui qui la possède.

La responsabilité est si importante que, la plupart du temps, elle est incluse dans les autres contrats d’assurance. Immobilier, automobile, assurance santé ou même carte de crédit la responsabilité civile est généralement offerte. Si toutefois, vous ne la possédez pas, la cotisation annuelle s’élèvera entre 75 et 120 euros, une petite somme lorsque l’on voit de quoi nous protège la responsabilité civile.

Mutuelle soins dentaires
Les assurances spécialisées pour tout assurer !