Les assurances moto

Bien que les compagnies d’assurance soient nombreuses, celles qui assurent les motards et leurs véhicules sont assez rares si on les compare aux assureurs habitation ou voitures. L’assurance moto a en effet mauvaise presse et peu de professionnels souhaitent s’engager sur ce terrain. Pourtant, avec l’augmentation du nombre des deux roues notamment dans les grandes villes, les usagers ont de plus en plus besoin d’être assurés.

Pour les usagers, trouver une assurance moto à prix abordable et dont la couverture est satisfaisante peu relever du cauchemar. Les assureurs pratiquent en effet des prix élevés car les accidents de moto sont statistiquement assez fréquents et les dégâts matériels généralement importants. Les motards doivent au final compter une assurance globalement une fois et demie plus chère qu’un automobiliste.

De même que pour les autos, l’assurance moto est obligatoire car elle couvre le propriétaire du deux roues en cas d’accident. Des comparateurs de prix sont disponibles sur Internet notamment et aideront les motards à faire leur choix pour rouler en toute sécurité.

Assurer une moto de collection
L’assurance automobile au kilométrage