La mobilité internationale, de plus en plus présente dans notre société, génère de nouveaux risques et par conséquent, crée de nouveaux besoins et notamment en termes d’assurance pour ces globe trotteurs. Lorsque l’on part en voyage longue durée et à fortiori pour s’installer à l’étranger, sinon de manière définitive, du moins pour une durée assez longue, il est important de souscrire une assurance expatriation afin d’être couvert en cas de problème.

L’assurance expatriation ou mobilité internationale selon le type de contrat et/ou le type de compagnie à laquelle on peut avoir recours, n’est pas très éloigné de l’assurance voyage que l’on souscrit pour des vacances par exemple. Elle assure en effet la protection du souscripteur et lui permet d’être couvert en cas de dommages physiques (maladie et rapatriement par exemple), matériels (pertes des bagages) ou autres (problèmes de transport, catastrophes naturelles, etc.)

Les assurances expatriés sont bien entendu valables pour les personnes qui quittent la France pour l’étranger (seuls, en familles ou en groupes) mais aussi pour les étrangers qui souhaitent s’installer dans l’Hexagone, que ce soit pour leurs études ou pour des missions professionnelles de plus ou moins longue durée.

Quelle que soit la nature de votre voyage, sa durée ou sa raison, l’assurance voyage vous permettra de profiter de votre séjour sans vous soucier des aspects matériels ou logistiques de votre vie à l’étranger.